Actualité

Lorsque les marques vous font les yeux doux pour la Saint-Valentin

par Morgane Vergoz

La Saint-Valentin, c’était il y a quelques jours. Fête des amoureux ou commerciale selon les points de vue. La Saint-Valentin est une très bonne occasion pour les marques de mettre en avant leurs produits, et certaines d’entre elles ne manquent pas d’ingéniosité !

Découvrez sans plus tarder une sélection des campagnes de pub les plus créatives pour la Saint-Valentin :

  • La plus craquante

Il s’agit du challenge #MikadoKiss de la célèbre marque de bâtonner en chocolat Mikado. Le principe du challenge est simple, il suffit d’un partenaire consentant et d’un paquet de Mikado. Puis, de la même manière que pour les spaghettis, de croquer le Mikado chacun d’un côté jusqu’à ce qu’il disparaisse ! Pour pimenter un peu la chose, le fabricant de biscuit invitait ses fans à poster leurs plus beaux « kiss » sur les réseaux sociaux.


  • La plus efficace

La campagne de pub la plus efficace vient d’Interflora et son « Dis-le lui à la télé ». Une manière originale de dire « je t’aime » à la personne de son choix. Dans un sport TV, le leader de la livraison de fleurs en France se faisait le messager des déclarations d’amour !


  • La plus commerciale

Egalement très efficace, la campagne la plus commerciale vient de Nocibé. La boutique de cosmétique vous offrait la possibilité d’envoyer un message avec une liste de cadeaux intégrés si  jamais votre moitié a oublié la fête du 14 février.

  • La plus romantique

En association avec la ville de Paris, La joie des fleurs a dispersé 1500 roses rouges dans les rues de la capitale de l’amour, avec un message on ne peut plus romantique : « en cas de coup de foudre, brisez la glace ».


  • La plus surprenante

A l’inverse de vous apprendre à prononcer « je t’aime » dans 5 langues différentes, Babbel, la plateforme de cours en ligne, répertoriait les façons les plus drôles de dire « Je suis venu te dire que je m’en vais ».  Une drôle de manière de fêter le jour de l’amour !


  • La plus actuelle

Enfin, la campagne de pub la plus récente nous vient de Burger King, aidé par Buzzman et Productman, et met en avant la Valentine’s Cup 2017. De quoi s’agit-il ? D’un gobelet qui révolutionne l’art de boire à deux puisque l’on peut y insérer 2 pailles. Une bonne idée pour ceux et celles qui veulent allier diner et 2 tout en regardant le match Paris-Barcelone !


Revenir